«Top Chef» revient le 26 janvier sur RTL-TVI, avec un Belge prometteur !
La promo 2015 de ce concours culinaire réservé aux professionnels accueille quinze candidats dont une fine lame belge de 23 ans, Martin Volkaerts.
Originaire de Rixensart, il officie au restaurant «L’Amandier» à Genval. Il est passé par les cuisines de San Hoon Degeimbre, et a eu l’opportunité de rejoindre les brigades du «Noma» à Copenhague, considéré comme l’un des meilleurs restaurants du monde.
Il fait partie du collectif Génération W qui vise à promouvoir le patrimoine gastronomique de la Wallonie.
Nouveau jury
Face à la baisse des audiences, la chaîne M6 a revisité le concept et en a réduit le temps d’antenne, le ramenant à deux heures maximum.
De l’ancien jury, on le sait, Jean-François Piège est le seul rescapé des précédentes éditions. À ses côtés, on découvrira des pointures comme Hélène Darroze, Michel Sarran et le très médiatique Philippe Etchebest.
Les quatre chefs seront dorénavant en permanence aux côtés des candidats, prêts à donner quelques coups de main et surtout, prêts à observer et commenter leurs moindres faits et gestes lors des cuissons, des dressages… «Top Chef» se veut à la fois pédagogique et gourmand.
Des classiques revisités
Pour le premier rendez-vous télé sur RTL-TVI, les candidats seront répartis en trois groupes. Alors que les uns devront imaginer un plat spectaculaire autour de pâtes industrielles, les autres revisiteront la poire Belle Hélène et enfin, cinq recrues rivaliseront de créativité autour d’un plat familial, le poulet-pommes de terre !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici