«Top chef 2025» : quel chef va disparaître du jury ?
La prochaine saison de «Top Chef», sur RTL tvi, se jouera à cinq jurés au lieu de six.
Les tournages de la 16e saison de «Top Chef», viennent de débuter, et Le Parisien annonce un premier changement.
Après la saison anniversaire, la production du divertissement culinaire de M6 semble revenir à une configuration plus habituelle, mais avec cinq brigades au lieu de six.
Qui ne sera plus au rendez-vous en début 2025 ? Philippe Etchebest avait déjà levé un coin du voile, en précisant sur les réseaux sociaux qu’il serait bien là. Hélène Darroze, Glenn Viel et Paul Pairet étaient présents, le premier jour de tournage à Paris. Le jury emblématique est donc toujours en place.
Dominique Crenn ou Stéphanie Le Quellec ?
Ce sont donc du côté des deux dernières arrivées dans le programme qu’il va y avoir du changement. La cheffe franco-américaine Dominique Crenn ne revient pas en 2025, c’est donc la tenante du titre de la saison 2 (en 2011), Stéphanie Le Quellec, qui poursuit l’aventure.
«Je n’ai jamais caché, lors de la diffusion, que j’avais pris beaucoup de plaisir et que, sans faire des pieds et des mains, je serais ravie d’y retourner. La diffusion terminée, la production m’a demandé si j’avais envie de refaire une saison, j’ai dit oui, ça s’est fait naturellement», explique la cheffe doublement étoilée au quotidien.
Concernant la nouvelle mécanique avec cinq brigades, les choses ne semblent pas encore très claires… «On attaque le tournage sans trop savoir, on va découvrir au fur et à mesure, ça permet de conserver une certaine spontanéité, reprend la cheffe. Mais vu qu’on a réduit le nombre de jurés à un nombre impair, je pense qu’on s’oriente vers ça.»
La petite dernière du jury avait permis, la saison dernière, à l’un des membres de sa brigade de remporter le concours culinaire. Jorick est d’ailleurs devenu chef exécutif du groupe qui chapeaute les trois restaurants de Le Quellec. Va-t-elle réitérer l’exploit en 2025 ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici