«Top Chef 2015» : 1/4 de finale fatal à Florian (vidéo)

«Top Chef 2015» : 1/4 de finale fatal à Florian (vidéo)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Xavier, Olivier et Kevin sont parvenus à se hisser en 1/2 finale.

Du «Nouveau monde»…

Dans la première séquence de la semaine, les quatre derniers candidats devaient cuisiner des plats gastronomiques avec des aliments… typiquement américains (saucisses, haricots, ketchup, cola…) !

Et c’est Kevin, le playboy gominé de Juan-les-Pins, qui tire son épingle du jeu en proposant un hot-dog plutôt original, comme le prouve la vidéo ci-dessous :


…au passé retrouvé…

Pour la deuxième épreuve, Xavier, Olivier et Florian devaient relever un défi lancé par le chef Michel Sarran : donner une version personnalisée de deux classiques de la cuisine française, la volaille de la mère Brasier et la tarte Tatin.

Et face à un jury de dix cheffes étoilées, rejointes par la petite-fille de la vraie mère Brasier, c’est Xavier, le benjamin de la compétition, qui s’en est sorti avec les félicitations, malgré son gros stress.


…en passant par la mer !

En épreuve de la dernière chance, Olivier et Florian se sont retrouvés en duel, sur le thème des coquillages et crustacés.

Les quatre membres du jury n’ont pas été convaincus par les plats proposés, qui manquaient de relief.

Et c’est Florian qui a quitté l’aventure aux portes de la 1/2 finale. «Je ne pensais pas arriver jusque-là», a-t-il commenté, en versant une larme en pensant à son père dont il dit puiser sa force et sa détermination.

Rendez-vous lundi prochain, lendemain de Pâques, pour l’avant-dernière manche de cette saison 6.

Julien Vandevenne


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici