«Tin & Tina» (Netflix) : quand la religion tourne à l’obsession
Quand il s’agit de produire des thrillers psychologiques, Netflix sait y faire. Après les succès de «La Plateforme», «Unlocked» ou encore «Killer Game», voici «Tin & Tina».
Pitch : Après un tragique accident, Adolfo et Lola ne peuvent plus concevoir d’enfant. Ils décident alors d’adopter des jumeaux orphelins dans un couvent. Le couple découvre que leur interprétation de la Bible devient un problème…
À lire aussi : La dystopie «La Plateforme» aura bientôt une suite
Des jumeaux maléfiques ?
Ce n’est pas la première fois que le 7e art s’empare de la gémellité. David Cronenberg avec «Faux-semblants», Brian De Palma avec «Sœurs de sang» ou encore Kubrick et sa scène culte de «Shining» qui fait froid dans le dos. Netflix possède désormais son propre film aux jumeaux sombres : «Tin & Tina».
Ce thriller horrifique espagnol, plutôt inattendu, s’est rapidement positionné parmi les films les plus regardés de la plateforme. Pas étonnant, étant donné son pitch déroutant et son casting de brillants d’acteurs espagnols. Jaime Lorente («La Casa de papel») et Milena Smit («La Petite fille sous la neige») donnent la réplique à de jeunes têtes blondes Anastasia Russo et Carlos González Morollón.
S’ils sont inconnus chez nous, leurs interprétations dans «Tin & Tina» leur permettront de faire de grandes carrières. Les enfants jouent à la perfection les jumeaux «maléfiques», obsédés par la religion.
Le fanatisme religieux est abordé et les limites entre le bien et le mal interrogées. Une chose est sûre, «Tin & Tina» ne laissera personne indifférent !
Curieux de découvrir ce thriller psychologique aux allures de films d’horreur ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici