Thomas Van Hamme ne reviendra pas sur RTL à la rentrée !

À 51 ans, Thomas Van Hamme en route pour de nouveaux défis © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur fait ses adieux au public de la chaîne privée, ce vendredi.

Il y a tout juste un an, Thomas Van Hamme annonçait qu’il prenait une année sabbatique. L’animateur de RTL souhaitait parcourir le monde et surtout laisser pas mal de place à la réflexion. On pouvait d’ailleurs suivre ses voyages sur sa page Facebook…

La cloche de la rentrée devait sonner pour Van Hamme, en septembre. Il n’en sera rien ! Le coronavirus sera passé par là, et la chaîne privée n’a pas de projets pour son animateur. «C’est donc officiel : je ne reviendrai pas sur @rtltvi et @belrtl. En tout cas pas dans l’immédiat… Il n’y a, pour l’instant, aucun projet dans lequel je pourrais m’inscrire.», explique Thomas Van Hamme sur sa page Facebook. Et de préciser : «Mais il n’y a ni aigreur ni regrets. Un vrai respect mutuel. Et de magnifiques souvenirs qui me remplissent le cœur.»

Thomas Van Hamme aura l’opportunité de dire au revoir au public, vendredi dans la Matinale de Bel RTL, et dimanche midi dans «Les Musiques de ma vie», l’émission qu’il avait lancé en 2018. En télévision, il présentera le dernier numéro des «Belges à domicile», ce vendredi à 19h50, sur RTL-TVI.

Thomas Van Hamme était arrivé sur RTL-TVI en 2011. Son passage de la RTBF vers la chaîne privée était à l’époque l’un des plus gros mercato du PAB.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici