Thomas Jouannet : «Tout pour mes filles !»
Ce jeudi à 20h30 sur La Une, La série «Sophie Cross» revient pour une deuxième salve de trois épisodes. Le comédien de 52 ans y reprend son rôle de commissaire et époux de l’avocate incarnée par Alexia Barlier.
Que nous réserve cette deuxième saison ?
Il y aura des meurtres et du suspense. Il y aura aussi une résolution du fil rouge de la saison 1, c’est-à-dire une issue, heureuse ou malheureuse, concernant la disparition de notre fils.
Seriez-vous prêt à tout plaquer pour sauver l’une de vos trois filles, comme Sophie Cross ?
Dès l’instant où il arrive quelque chose à l’une de mes filles, cela devient la priorité numéro un. Je suis prêt à faire n’importe quoi pour elles.
Quel style de papa êtes-vous ?
Je suis un père rigolo et un peu strict. Mes filles ne savent pas toujours si je suis sérieux ou non, mais j’essaie d’être un maximum à l’écoute.
Vous allez jouer dans une nouvelle série intitulée «Brocéliande», avec Nolwenn Leroy…
Nous sommes actuellement en tournage. Nolwenn Leroy joue une botaniste originaire de Bretagne et vivant à Paris. Elle a quitté sa région après une tragédie survenue dans sa jeunesse. Quand elle revient sur les lieux vingt ans plus tard, un nouveau drame va arriver, en lien avec le précédent.
À vos débuts, vous avez joué dans des sitcoms comme «Premiers baisers» ou «Classe mannequin». Une bonne formation ou juste un gagne-pain ?
C’était un gagne-pain qui payait mes cours de théâtre. J’étais halluciné par les cachets reçus pour ce genre de séries ! Je savais que je n’allais pas y rester bien longtemps et même si on me l’a proposé, je n’en avais pas envie ! Il faut savoir sortir au bon moment. Mais bon, nous traînons tous des casseroles…
Cet article est paru dans le Télépro du 8/6/2023
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici