Thierry Moreau a expliqué son départ de TPMP par SMS

Thierry Moreau a expliqué son départ de TPMP par SMS
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Au lendemain de la démission surprise du chroniqueur, Cyril Hanouna a dévoilé un message qu’il a reçu.

Mardi soir, Thierry Moreau a créé la stupeur sur le plateau de l’émission de C8 et Plug RTL en annonçant qu’il quittait la bande sur le champs. À ce moment-là, tout le monde s’est demandé s’il ne s’agissait pas d’un nouveau buzz dont sont coutumiers Hanouna et ses acolytes.

Mais non, il n’en est rien : «Titi» retourne bel et bien dans l’ombre, à la rédaction du magazine français Télé 7 Jours. 

Mercredi soir, Cyril Hanouna est revenu sur cet événement, et il a lu à haute voix un SMS de justification envoyé par le principal intéressé. Voici le contenu de ce message : 

«Cyril, tout va bien. Je n’ai pas de problème de santé. J’ai pris la décision de partir il y a quelques semaines déjà. J’ai saisi l’opportunité du «Mercato des chroniqueurs pour le faire. Tu n’y es évidemment pour rien. Je sais que tu as été surpris, je n’en avais parlé à personne. J’ai passé grâce à toi sept ans merveilleux dans TPMP. Tu m’as permis de passer des moments incroyables, parmi les plus incroyables de ma vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ça. Je pense en revanche qu’il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans, c’est bien. Et surtout, l’arrivée de Maxime (ndlr : Guény) n’y est pour rien, je lui ai d’ailleurs envoyé un SMS pour lui dire. C’est un très bon chroniqueur et journaliste, tout comme Agathe (ndlr : Auproux) et Géraldine (ndlr : Maillet). Je ne pars évidemment pas pour autre chose. Je pars juste. Je continuerai à vous regarder et à rire avec vous derrière mon écran. Et vous allez continuer à cartonner car vous êtes uniques. Et surtout, je continuerai à défendre bec et ongles la famille TPMP. C’était top, bonne route. Bises fidèles.»

Dans la foulée, Cyril Hanouna a conclu en déclarant que «Thierry Moreau sera toujours bienvenu dans la famille TPMP».

Découvrez la séquence ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici