Thierry Beccaro décide de raccrocher «Motus» (France 2)

Thierry Beccaro décide de raccrocher «Motus» (France 2)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

À la fin de l’été, l’animateur quittera France Télévisions, et son émission fétiche, après 29 ans de bons et loyaux services

C’est Le Parisien qui l’annonce ce lundi soir, Thierry Beccaro va arrêter «Motus», en matinée sur France 2 et il quittera même France Télévisions. À 62 ans, l’animateur a pris une décision importante : «À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche. « Motus » est entré dans le cœur des gens.»

Et dans le quotidien, l’animateur explique sa démarche : «Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. « Motus »  marche toujours très bien. Mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de « Motus »…»

Sur ce coup-ci, ce n’est donc pas la direction de la chaîne qui est en cause, même si la tendance à France 2 et France 3 est au rajeunissement… «J’ai pris cette décision bien avant, seul. J’aurais arrêté quoi qu’il arrive. Ma crainte, c’était l’enfermement. On pourra peut-être me reprocher d’arrêter, mais on ne pourra pas me reprocher de n’avoir fait que 29 ans !»

«Il fallait passer à autre chose», conclut Beccaro. «Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour ceux qui m’ont accompagnés et m’ont fait exister, notamment les dix présidents de France Télévisions que j’ai vu se succéder.»

Les derniers numéros du jeu seront enregistrés  jusqu’à la fin juin. Puis le présentateur enchaînera sur un ultime été également aux commandes de «Télématin». La dernière de «Motus» sera diffusée fin août. Pour la suite, l’avenir de Thierry Beccaro devrait se poursuivre sur les planches, et un peu plus engagé comme ambassadeur de l’Unicef. Il rêve également de fictions, pourquoi pas pour France Télévisions ?!

Pierre Bertinchamps

Redécouvrez ci-dessous notre visite des coulisses de «Motus», diffusée l’an dernier sur notre page Facebook :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici