«The Watcher» (Netflix) : maison sous surveillance
Après le succès de «Dahmer», Ryan Murphy signe un nouveau thriller palpitant, inspiré d’un fait divers américain. «The Watcher», avec Naomi Watts et Bobby Cannavale, est à voir sur Netflix.
Pitch : Les Brannock veulent vivre le rêve américain. Ils décident d’acheter une grande maison, dans un endroit calme où le taux de criminalité est au plus bas. Ils ne s’attendent donc pas à recevoir des lettres de menaces d’un harceleur nommé «The Watcher».
À lire aussi : 7 programmes Netflix à dévorer en cette période d’Halloween
Histoire vraie et harcèlement
Le créateur d’«American Horror Story» ne chôme pas. Depuis quelques années, Ryan Murphy collabore avec Netflix. «Hollywood», «Ratched» et dernièrement «Dahmer», toutes ses séries créent l’événement. Sa dernière en date : «The Watcher», une minisérie à l’atmosphère angoissante.
Suspense, interrogations, spéculations, enquête, ce thriller est palpitant. L’une des raisons ? L’histoire vraie derrière un scénario en béton. «Je me suis impliqué en tant que fan, simplement parce que j’étais très engagé dans l’histoire et que je me sentais pleinement concerné. C’était personnel», explique Ryan Murphy.
À lire aussi : 4 séries sur des serial killers à voir sur Netflix
Si certains éléments de l’intrigue ont été modifiés ou inventés, la trame de fond est véridique. Ce sont Derek et Maria Broaddus qui ont eu affaire à un harceleur au cours de l’année 2014. Après avoir acheté la maison au 657 Boulevard, à Westfield, dans le New Jersey, ils ont reçu les lettres anonymes inquiétantes. L’histoire s’est poursuivie de nombreuses années mais n’a jamais été élucidée.
Depuis, le couple et ses trois enfants ont vendu la demeure. S’ils ont vendu les droits de l’histoire à Netflix, ils ont émis certaines requêtes comme la modification de leurs noms. Aujourd’hui, une nouvelle famille habite dans la «maison surveillée». Elle n’aurait jamais reçu de courriers effrayants. Mais avec le succès de «The Watcher», elle vit un tout autre cauchemar. Selon le New York Post, des touristes défileraient jour et nuit pour observer la maison et prendre des photos. Des barricades sont désormais installées pour empêcher des intrusions.
La minisérie en sept épisodes est à voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici