«The Voice», une dernière soirée avant le stand-by dû au coronavirus

Les coaches de l'édition 2020 © TF1

Ce samedi à 21h05, TF1 diffuse une dernière fois «The Voice» avant un long stop inévitable suite aux mesures de confinement. Il faudra donc prendre son mal en patience pour connaître l’issue de la neuvième saison du célèbre concours de chant télévisé.

Le télécrochet français sera vraisemblablement suspendu jusqu’à l’automne. TF1 a fait de son mieux pour rallonger le programme, redécoupant les émissions en quatre battles et quatre séances de KO écourtées d’une heure, dont la dernière est diffusée ce soir.

Confinement prolongé oblige, la chaîne repousse les deux soirées en live prévues (la demi-finale le 2 mai, la finale le 9) depuis la scène du Palais des Sports, à Paris.

TF1 ne renonce pas au «grand spectacle», comme l’a confié Fabrice Bailly, directeur des programmes, dans les colonnes du Parisien. «Nous préférons attendre plutôt que proposer une émission dégradée. En respect de la sécurité sanitaire, nous l’envisagerons pour avant l’été ou à l’automne.»

La 2e possibilité paraît la plus probable. Dans son allocution du lundi 13 avril, le président Macron a en effet annoncé que les frontières avec les pays non européens resteraient fermées jusqu’à nouvel ordre, évoquant même une clôture jusqu’en septembre lors d’une visioconférence avec les partenaires sociaux.

Confinée en famille à Montréal, la coach Lara Fabian ne devrait pas rentrer de sitôt en France, à moins de bénéficier d’une autorisation spéciale de sortie du pays… Samedi 2 mai, TF1 rediffusera le concert des Enfoirés de 2017 en prime time.

Article paru dans Télépro du 23/04/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici