Ce samedi, c’est le retour à l’écran de «The Voice» après une longue pause forcée. La demi-finale s’annonce inédite car, bien que le show soit en direct, les prestations des candidats ont été pré-enregistrées. Et un des coaches est coincé sur un autre continent… Le show tiendra-t-il malgré tout toutes ses promesses ? Réponse ce samedi soir, à 21h00 sur TF1.
Après un peu plus d’un mois de pause, le télécrochet français fait son retour, en direct, pour la demi-finale. Sur les douze candidats encore en lice, quatre d’entre eux décrocheront leur ticket d’accès à la finale. Pour la première fois, le public dispose des pleins pouvoirs et vote en direct. Jusqu’à présent, il votait pour son talent préféré et le coach choisissait lui aussi son finaliste. Il sera donc possible qu’un coach n’ait plus de talent qualifié en finale.
Confinée en famille à Montréal, Lara Fabian accompagne à distance ses apprentis-chanteurs. Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo assurent, eux, l’ambiance en plateau, aux côtés de Nikos Aliagas et Karine Ferri.
«Produire une demi-finale et une finale de « The Voice », cela représente plus de quatre cents personnes qui travaillent en coulisses. Avec la rapidité de changements de décor entre les différentes prestations, le respect des distanciations sociales est rendu difficile. Les prestations des demi-finalistes seront enregistrées donc en plateau quelques jours plus tôt. Cela nous permet de travailler en toute sérénité dans le respect des consignes sanitaires», a expliqué Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France.
Parmi les demi-finalistes, saluons le parcours exceptionnel de notre compatriote, Antoine Delie (23 ans), de l’équipe de Marc Lavoine. Avec la chanson «Comme ils disent» d’Aznavour, le jeune Baudourois s’était mis à nu, prônant un message de tolérance, et s’était qualifié haut la main.
Article paru dans Télépro du 04/06/2020