«The Voice» reprend son souffle
Pascal Obispo, Marc Lavoine, Amel Bent et Lara Fabian se ressourcent au télécrochet de TF1, ce samedi soir.
Marc Lavoine (57 ans) est le vrai bleu de la bande. Sollicité à trois reprises, il a fini par accepter le fauteuil. «Parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile. En bossant sur mon best of, j’ai réalisé que j’avais quand même trente-cinq ans de carrière.»
À ses côtés, Pascal Obispo (55 ans), de retour après une année d’interruption et en quête de rockeurs, qu’il a «redécouvert». «Nous nous connaissons depuis longtemps. Nous n’avons pas toujours eu de bons moments tous les deux. Il le sait et je le sais. Mais j’ai découvert des parties de lui que je ne connaissais pas !»
Le chanteur ne s’attendait pas non plus à vivre autant d’émotions. «Cette émission respire l’espérance. Nous devons être honnêtes et rigoureux parce que nous sommes à la recherche de l’excellence.»
Retour aux fondamentaux
«The Voice : la plus belle voix» simplifie quelques règles et rétablit aussi le débrief des éliminés. Lara Fabian en est la première ravie. «Cela me paraissait crucial de ne pas laisser partir un talent sans explication, ni marque d’empathie. La production nous a permis de nous retourner en cas de refus.»
Autre suppression dans la mécanique du concours, il n’y a plus de talents volés et expédiés en repêchage en zone rouge. Et comme dans la dernière version belge, les proches des talents se retrouvent à côté du plateau aux auditions à l’aveugle. Finalement, cette saison, aucun coach n’est assuré d’avoir un talent en finale.
«The Show Must Go on» est le titre que reprendront en cœur les coaches pour lancer cette neuvième saison !
Pour lire la fin de cet article, rendez-vous dans le magazine Télépro paru le 16 janvier 2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici