«The Voice of Holland» déprogrammé pour conduite sexuelle inappropriée

Les studios de «The Voice» à Hilversum ont dû fermer leurs portes... © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La star des talentshows est dans la tourmente, aux Pays-Bas, à la suite d’accusations d’abus sexuels.

Grosse déconvenue pour RTL 4, aux Pays-Bas, et la marque «The Voice» : le chef d’orchestre du programme («The Voice of Holland») a été accusé d’abus sexuels et d’abus de pouvoir sur des personnes impliquées dans le programme.

C’est le journaliste Tim Hoffman (de l’émission «BOOS», sur la chaîne publique BNNVARA), qui a recueilli plusieurs témoignages impliquant des personnes travaillant pour «The Voice of Holland». RTL Nederland et le producteur ITV n’ont eu d’autre choix que de retirer le programme de l’antenne, après seulement deux numéros de la 12e saison.

De son côté, Jeroen Rietbergen, a rapidement admis avoir eu un comportement répréhensible et a démissionné du programme. Selon le site Ad.nl, Rietbergen aurait promis à certaines candidates de les faire aller plus loin dans l’aventure en échange de faveurs sexuelles.

La chaîne privée précise qu’une enquête indépendante est ouverte, mais la diffusion de la saison semble compromise. La chanteuse Anouk, l’une des quatre coaches, a décidé de quitter l’émission. Tout comme les deux principaux sponsors (T-Mobile et Lidl) qui souhaitent prendre leur distance avec le programme.

Précisons que les autres versions du programme sur la RTBF et TF1, par exemple, n’ont rien à voir avec la version néerlandaise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici