«The Voice Kids» : Place aux jeunes !
TF1 clôture sa saison d’été avec «The Voice Kids» et un nouveau coach très apprécié de la jeune génération. À voir ce samedi soir à 21h05 !
Comme de nombreux téléspectateurs restent à la maison à cause de la crise sanitaire, TF1 sort déjà de sa besace la septième saison de «The Voice Kids». Attendue pour la rentrée, elle sera donc dévoilée plus tôt que prévu. La chaîne française en modifie aussi le jour de diffusion qui passe du vendredi au samedi. La mécanique du show, elle, reste la même. «On ne change pas un concept qui gagne», nous indique une assistante de production. «La seule grosse nouveauté cette année vient du banc des coaches.» Effectivement, Jenifer, Patrick Fiori et Soprano rempilent, mais Amel Bent laisse sa place à Kendji Girac, gagnant de la troisième édition de «The Voice – La plus belle voix».
Bagarres en vue
Dans l’histoire du concept «The Voice», c’est la première fois qu’un ancien candidat s’installe dans le fauteuil d’un coach. «Kendji va apporter une nouvelle dynamique», nous promet-on. Le chanteur du tube «Andalouse» compte évidemment apporter sa touche personnelle, tout en offrant de fortes émotions aux jeunes talents (âgés de 8 à 15 ans) et en visant un seul objectif : ramener le fameux trophée. Cela risque de semer la zizanie avec Soprano, lui aussi prêt à tout pour décrocher la victoire. Quant aux deux autres, ils ont déjà deux victoires à leur palmarès : Carla Georges (saison 1) et Emma Cerchi (saison 5) pour Jenifer, Jane Constance (saison 2) et Angelina Nava (saison 4) pour Patrick Fiori. Pas question pour autant de se faire des cadeaux puisqu’ils disposeront du fameux bouton «Block» pour empêcher un autre coach de recruter un talent.
Quid de la Belgique ?
Après les traditionnelles auditions à l’aveugle, les enfants sélectionnés passeront aux Battles. Cette année, les quatre coaches pourront chacun inviter un autre artiste pour les épauler, voire les conseiller, sur les coachings des talents. Jenifer sera ainsi aux côtés de M. Pokora, Patrick Fiori sera accompagné de Michaël Youn, Dadju rejoindra Soprano. Kendji Girac, lui, aura Vianney comme partenaire. Si les auditions à l’aveugle, les Battles et la demi-finale ont déjà été enregistrées, TF1 promet une grande finale en direct animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Enfin, du côté des talents, on peut déjà vous confirmer que la Belgique ne sera pas représentée pour cette édition 2020 !
Cet article est paru dans le Télépro du 20 août 2020.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici