«The Voice France» : un deuxième talent belge dans la prochaine saison !
Ce lundi, nous vous révélions la présence de Théophile Renier, gagnant de la sixième saison de «The Voice Belgique», au casting de «The Voice France» lors de la prochaine saison. Si cette nouvelle en a surpris plus d’un, du côté de la production du télé-crochet, il semblerait que nos voisins marquent un intérêt particulier envers nos talents belges.
Notre pays regorge de talents. De Stromae à Angèle en passant par Loïc Nottet, ils ont tous conquis le cœur des Belges avant de s’expatrier en France. Issus d’un télé-crochet ou non, ces artistes n’ont pas hésité à tenter leur chance chez nos voisins, même s’il était question de repasser par la case concours comme Loïc Nottet dans «Danse avec les stars».
C’est aussi le cas de Théophile Renier : sa victoire dans «The Voice Belgique» ne l’empêchera pas de franchir les frontières en s’inscrivant au casting de la version française du télé-crochet. Mais ce dernier ne sera pas le seul Belge à essayer de faire retourner les coaches en France : selon nos confrères de Ciné Télé Revue, il y aura aussi Anne-Sophie Terschan, talent de l’équipe de BJ Scott lors de la deuxième saison du programme de la RTBF.
Une voix puissante et atypique
Anne-Sophie avait marqué les esprits des téléspectateurs et séduit sa coach, BJ Scott, avec sa voix puissante et atypique en 2013 lors des blinds auditions. La jeune Louviéroise s’était attaquée à du haut niveau en reprenant le titre «Respect» d’Aretha Franklin. Ses influences pop et soul n’avaient laissé aucun des coaches indifférents.
Un parcours remarquable
Après «The Voice Belgique», Anne-Sophie a rejoint le casting de «Rising Star» (M6/Plug RTL) en 2014 au sein de la même promotion que la chanteuse Hoshi et que l’acteur Agustín Galiana. Son talent avait notamment été apprécié par Cathy Guetta. C’est ensuite dans un autre registre qu’Anne-Sophie s’est illustrée puisqu’elle a eu l’opportunité de doubler la voix de plusieurs personnages de films pour Disney Channel.
Nous souhaitons aux deux candidats belges d’aller le plus loin possible dans cette nouvelle aventure.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici