«The Voice Belgique» : quand Slimane nous bluffe en revisitant «Les Démons de minuit» avec ses talents

«The Voice Belgique» : quand Slimane nous bluffe en revisitant «Les Démons de minuit» avec ses talents
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Mardi soir était diffusé sur la Une le début des incontournables duels de The Voice Belgique, une occasion pour Slimane de reprendre à sa manière le titre «Les Démons de minuit» pour ses deux talents, Samuel et Jonathan.

Les deux talents de Slimane s’opposaient ce mardi soir sur une chanson qui a bercé vos années 80, «Les Démons de minuit». Le coach y apporte sa touche personnelle en proposant sa propre version du titre. On retrouve les deux jeunes talents sur le ring interprétant le tube tout en délicatesse. Un moment suspendu qui a transporté et envoûté le public et les autres coaches.

Vitaa témoigne même : «Je reconnais bien Slimane dans cet arrangement qui était incroyable, c’était puissant ! C’est une chanson qui n’a rien à voir avec l’originale».

L’interprète de «Viens on s’aime» a l’air d’avoir pris ses marques dans l’aventure «The Voice Belgique». En effet, le jeune coach apporte une réelle plus-value au programme. Avec Slimane, l’émission paraît reprendre vie, lui donnant presque un goût de modernité.

Même si, au départ, nous n’étions pas emballés à l’idée de voir arriver un artiste sortant du même télé-crochet made in France, il faut admettre que notre vision des choses a bien changé. Que serait la saison 7 sans l’humour et la créativité du chanteur de 28 ans ?

Nous retrouvons Beverly Jo Scott qui, elle aussi, sait revisiter un morceau sans aucun problème. Rappelons que cette dernière a composé le titre «Rhythm Inside» de Loïc Nottet. Mais rien n’y fait, Slimane nous apporte de sa fraîcheur ainsi que ses idées les plus folles pour l’émission. Tout ce que l’on apprécie chez nous, en Belgique.

On n’arrête plus l’artiste qui, quelques semaines auparavant, avait déclaré dans une interview pour Télé-Loisirs ne pas vouloir faire partie de la troupe des Enfoirés, ne désirant pas se déguiser. Après la sortie de son deuxième album «Solune» le mois dernier, dans lequel le chanteur propose des featurings avec notamment le chanteur Bostee et l’humoriste Camille Lellouche, le compositeur enchaîne les plateaux télé.

Sa prestation dans «The Voice France» samedi passé a impressionné les téléspectateurs, d’autant plus que le gagnant de la saison 5 a performé le corps rempli de paillettes. Son tout nouvel opus se retrouve de cette manière directement à la première position dans le classement des ventes d’albums Ultratop. Un beau succès bien mérité pour l’artiste !

Cliquez ici pour découvrir la prestation intégrale de Samuel et Jonathan et la réaction des coaches

Olivier Desmet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici