«The Voice Belgique» ne jouera pas les prolongations !

«The Voice Belgique» ne jouera pas les prolongations !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Suite au report du Live 2 de «The Voice Belgique», la RTBF devait décider soit de prolonger la saison, soit de supprimer un numéro. Verdict : la finale aura bien lieu le 19 avril prochain.

Lorsque la RTBF a décidé de ne pas proposer «The Voice Belgique» mardi dernier, jour des attentats des Bruxelles, Télépro tablait sur deux scénarios : la prolongation de la saison d’une semaine, mais les agendas étant bouclés longtemps à l’avance, il serait compliqué de mobiliser tout le monde une semaine de plus ; ou la suppression pure et simple d’un numéro. C’est cette dernière option qui est finalement retenue.

Par communiqué, la RTBF précise, ce dimanche, que «depuis, nous avons notamment analysé la possibilité de maintenir les 6 Lives prévus et donc de postposer la finale au mardi 26 avril. Aujourd’hui, nous avons décidé d’abandonner cette piste, impraticable au constat des importants problèmes logistiques et de planning qu’elle posait.»

La mécanique de la compétition sera donc modifiée. Lors du Live 3 (mardi 5 avril), 2 talents par équipe seront éliminés, au lieu d’un seul comme prévu au départ. Par contre, la mécanique et les dates de diffusion restent inchangées pour la Demi-finale (12/4) et la Grande finale qui verra désigné, toujours par le public, en direct, le gagnant de la saison 5 de «The Voice Belgique», le mardi 19 avril.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici