«The Voice Belgique» (La Une) : finie la Smartroom !

«The Voice Belgique» (La Une) : finie la Smartroom !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La RTBF supprime la «Smartroom» dans les lives de «The Voice», mais Walid ne sera pas pour autant au chômage…

Dès le mardi 21 mars, «The Voice Belgique» passe dans sa dernière phase, celle des lives, avec quelques petites nouveautés.

Déjà annoncé lors de la conférence de presse de présentation de la saison, dès cette année, seul l’avis du public sera pris en compte pendant la demi-finale (Live 5). Ce sont donc les votes des téléspectateurs qui permettront de désigner le carré final de «The Voice Belgique 6». L’élimination surprise de Pierre Lizée, aux portes de la finale, en 2016, par les Cats on tree, a laissé des traces…

Autre changement : la suppression de la Smartroom, le second plateau de «The Voice», où Walid (auparavant Adrien Devyver) accueillait les talents avant et après leurs prestations pendant les Lives. Cette partie de l’émission passe à la trappe, mais Walid gardera son rôle de co-animateur en prenant la température plutôt dans les coulisses que dans un studio distinct.

Enfin – et ce sera moins visible pour le téléspectateur – le décor va évoluer. «Comme chaque année», précise-t-on à la RTBF, et des petits changements seront opérés au niveau de l’éclairage de la scène. Pas de quoi révolutionner l’émission…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici