«The Voice Belgique» (La Une) : et c’est parti pour les lives !
Le télécrochet de la RTBF entre dans sa phase cruciale, ce mardi dès 20h30.
Qui succèdera à Charlotte Foret, grande gagnante en 2019, qui a pris Charles comme nom d’artiste ? Cette 9e saison du télécrochet a accueilli sa première drag queen (Lady T) et son premier trio de chanteurs-musiciens d’origine mauritanienne (Ziza Youssouf), a vu l’arrivée en fanfare du turbulent Henri PFR et de Loïc Nottet sur le banc des coaches, ainsi que le retour en grande forme de la mamma (B.J. Scott).
La chanteuse de 61 ans a eu besoin de faire un break. «Mais je sais aussi pourquoi je reviens avec encore plus d’énergie. « The Voice » me manquait», a-t-elle confié. En coulisses, la reine du blues peaufine un nouvel album et un livre de recettes à paraître bientôt.
Entre moments de partage et purs affrontements, les duels ont livré leurs lots de petites faiblesses et de grands moments. L’émission est montée en gamme et en puissance. À l’issue des duels, chaque équipe se compose désormais de huit talents : six vainqueurs du ring et deux talents volés parmi les participants éliminés des teams adverses.
Six lives avec un public toujours virtuel les départageront jusqu’à la finale prévue en avril.
Cet article est paru dans le Télépro du 4/3/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici