[«The Voice Belgique»] Carmen, Thomas, Florent et Tatiana : le quatuor gagnant en finale !

[«The Voice Belgique»] Carmen, Thomas, Florent et Tatiana : le quatuor gagnant en finale !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Ce mardi 28 avril sur La Une, les huits derniers candidats de cette saison 4 tentaient d’arracher leur ticket pour l’apothéose du télécrochet.

D’entrée de jeu, Christophe Willem a mis en valeur Barbara et Carmen sur une reprise de «Sunny» de Boney M. Un clin d’œil à «Nouvelle star», le concours qui l’a lancé en 2006.

B.J. Scott lui donne souvent des coups de pied aux fesses pour en faire «un véritable artiste» ! Elle l’a sauvé d’ailleurs quelques fois… La semaine dernière,Samuel se démenait sur «Tombé sous le charme» de Christophe Maé. Cette fois, il s’est attaqué à Puggy et au tube pop «To Win The World» sans déclencher de frénésie.

Chez Stanislas, Tatiana, la soprano russe candidate au Concours Reine Élisabeth en 2008, avait poursuivi sa mue en chanteuse de variétés jusqu’à Queen. Ce mardi soir, la diva est revenue à ses premières amours, en interprétant «The Music of The Night» du «Phantom of The Opera».

Barbara et Thomas, les talents de Jali, s’amusent sur «Alone», dernier tube de Selah Sue. Il faut bien reconnaître que Barbara reste terriblement raide.


Perfecto sur le coco, Florent, de l’équipe de Chimène, la joue rock sur «Nothing Else Matters» de Metallica. Il a une ardeur d’avance avec les yeux qui piquent derrière les lunettes !

Talent de B.J. Scott, en robe noire brillantissime, Carmen donne sa version féminine d’«Addicted to You» du Suédois Avicii.

Pas vraiment une surprise pour Barbara ce choix de «Down On My Knees» d’Ayo. Passons sur le drapeau jamaïcain en décor pour une chanteuse allemande d’origine nigériane… Il devait sans doute rendre hommage au reggae de Bob Marley.

Le retour de Joke, talent super doué de Chimène qui a été la seule à la buzzer à son audition à l’aveugle, se défend très bien sur «Tandem» de Vanessa Paradis.

Intermède sympa sur «Tears of Heaven» d’Eric Clapton, avec B.J.Scott et ses deux babies, Samuel et Carmen.

Thomas étend son registre au fil des rendez-vous. Toujours sans sa guitare, il se lance sur «Un autre monde» de Téléphone (souvent reprise en télécrochet !) et s’en sort bien.

Amélie a du coffre. Le talent de Stanislas déclare sa flamme au public sur «She Will Be Loved» de Maroon 5. Et distille une belle énergie.

Fin des votes. Un p’tit tour en smart room. Retour sur le plateau de Médiarives et le partage de 100 points par coach entre deux talents.

Voici les résultats :

Chez B.J. Scott, Carmen l’emporte face à Samuel.

Du côté de Jali, Thomas supplante Barbara.

Dans l’équipe de Chimène Badi, Florent ravit sa place à Joke.

Et du côté de chez Stanislas, Tatiana reste face à Amélie.

Caroline GESKENS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici