«The Voice» : après les kids, les seniors !

«The Voice» : après les kids, les seniors !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le concepteur de «The Voice» va tester un format de son talentshow pour les seniors, aux Pays-Bas.

C’est au MIPCOM (le marché international des programmes de télévision) à Cannes que le producteur et créateur de «The Voice», John De Mol a annoncé qu’il allait lancer un nouveau format pour son talentshow.

Après les quidams et les enfants, «The Voice» va passer en mode «senior». Les Pays-Bas (et RTL4) auront la primeur du nouveau concept qui sera bien plus court qu’une saison classique ou même que la version kids, avec seulement quatre épisodes.

Sur la RTBF ?

Le principe du programme sera conservé avec les «Blinds» (les fameux fauteuils qui se retrournent), les «Duels» et le «Live». Les candidats auraient tous plus de 65 ans. La France et la Belgique (en Flandre) semblent déjà intéressées par cette déclinaison, entend-on dans les allées cannoises.

Une soixantaine de pays a déjà adopté «The Voice», et 29 chaînes ont misé sur la formule «kids». Le producteur précise d’ailleurs que la version enfantine n’a pas cannibalisé l’audience de «The Voice» sur les jeunes. Les deux formats attirent un public très familial, quel que soit le concept.

Chez nous, la RTBF n’a pas accroché à «The Voice Kids». Le service public ne souhaitait pas participer à une utilisation des enfants à des fins artistiques. Peut-être que les voix des seniors auront une meilleure écoute auprès de la RTBF ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici