«The Victim» sur France 2 : un thriller captivant !

Porté par Kelly MacDonald, ce nouveau drame judiciaire est un thriller tout en intelligence, qui se veut douloureux et fascinant © France 2

Ce lundi à 21h05, la minisérie écossaise «The Victim» succède à la british «The Bay» sur France 2.

Elle bénéficie d’un excellent bouche-à-oreille depuis sa diffusion au printemps dernier sur BBC 1. Tourné à Édimbourg et Glasgow, ce thriller captivant se développe sur deux époques différentes. En 2003, le fils d’Anna Dean (Kelly Macdonald) est assassiné.

Quinze ans plus tard, le coupable (incarné par James Harness) a purgé sa peine et évolue sous une nouvelle identité. Père d’une petite fille et marié à Rebecca, il est victime d’une violente agression. Tous les soupçons se portent sur Anna Dean… La quête de vérité et la soif de justice de cette mère de famille soulèvent bien des questions.

Pour l’actrice principale de 43 ans, «cette histoire n’est pas une enquête policière à proprement parler, il ne s’agit pas de trouver un coupable.» Et de compléter : «C’est une mère de famille qui dévoile l’identité de l’assassin de son fils sur les réseaux sociaux. Cela fait boule de neige et se retourne contre elle tout en affectant plein de gens de son entourage. Elle a besoin désespérément que sa douleur prenne fin et que justice soit rendue. Mais qui est vraiment la victime finalement ?»

Les scénaristes de «The Victim» parviennent à maintenir le suspense jusqu’au bout.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici