«The Undoing» : un couple au-dessus de tout soupçon

Après avoir créé «Big Little Lies», le scénariste David E. Kelley revient avec la minisérie «The Undoing» (qu’on peut traduire par «la chute») et retrouve son actrice fétiche Nicole Kidman pour le rôle principal. À découvrir ce mardi à 20h05 sur Tipik.

Pas mal d’ingrédients de sa précédente fiction multiprimée alimentent celle-ci. Outre le format court de six épisodes, elle aborde la question des faux-semblants au cœur d’un univers huppé et d’une famille aisée sans histoire. Le tout est adapté du roman «Les Premières impressions», de Jean Hanff Korelitz.

Tout commence comme un conte de Noël : un couple heureux et admiré de tous (Grace est thérapeute, Jonathan oncologue pour enfants), un fils précoce et aimant, un appartement chic… Tout s’effondre lorsque la voisine est assassinée dans son atelier d’artiste et que l’époux médecin disparaît.

Rare sur les écrans, Hugh Grant, en époux modèle, fait partie de ce casting impeccable aux côtés de Donald Sutherland, alias le puissant père de Grace.

Pour l’anecdote, Nicole Kidman, à la fois productrice et actrice de «The Undoing», a côtoyé deux figurantes de choix : ses filles Sunday (12 ans) et Faith (9 ans). «Elles ont participé au tournage sans se plaindre, dans le froid glacial de New York», a commenté la maman, très fière de ses filles.

Cet article est paru dans le Télépro du 9/12/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici