The Two Faces of January

The Two Faces of January

Un thriller fascinant, ambigu, situé dans les années 1960.

Viggo Mortensen et Kirsten Dunst forment à l’écran un couple attractif, séduisant… à l’image de Chester et Colette MacFarland, touristes américains très fortunés débarquant à Athènes en 1962. Un jeune Américain parlant le grec, et arnaquant les visiteurs à ses moments perdus, fera leur connaissance et subira l’attraction de leur glamour, de leur richesse. Mais sous les apparences de l’élégance et du luxe peuvent se révéler de bien moins engageantes vérités…

Un suspense habilement construit

Hossein Amini fut le scénariste de «Drive» avant d’écrire (en adaptant le roman de Patricia Highsmith) et de réaliser ce thriller captivant qu’est «The Two Faces of January». Il se montre habile dans la construction du suspense et l’injection d’un malaise que relaient non moins efficacement des acteurs bien choisis. Face au duo vedette Mortensen-Dunst, on apprécie le jeune Oscar Isaac, révélé de superbe manière par le dernier film des frères Coen, «Inside Llewyn Davis».

Louis DANVERS

Thriller de Hossein Amini (États-Unis/Grande-Bretagne/France, 2014, 97 min), avec Viggo Mortensen (Chester MacFarland), Kirsten Dunst (Colette MacFarland) et Oscar Isaac (Rydal).

Les autres sorties de ce mercredi 18 juin 2014 :

Jersey Boys
La Liste de mes envies

Nos étoiles contraires

Drame de Josh Boone (États-Unis, 2014, 125 min), avec Shailene Woodley et Ansel Elgort.

Poignant, adapté du roman éponyme

Blackout Total

Comédie de Steven Brill (États-Unis, 2013, 95 min), avec Elizabeth Banks et James Marsden.

Pas terrible

Le Parfum de la carotte

Animation de Arnaud Demuynck et Rémi Durin (France/Belgique, 2014, 45 min).

Craquant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici