«The Thing About Pam» (Plug RTL) : système judiciaire corrompu

Renée Zellweger métamorphosée en Pam Hupp © RTL Belgium/NBC Universal Media
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Une minisérie à découvrir dès ce lundi à 20h15 sur Plug RTL.

Missouri, 27 décembre 2011. Russ Faria rentre chez lui et retrouve sa femme morte. Elle a été poignardée 55 fois. Les enquêteurs sont unanimes : le tueur est le mari. Ils ignorent les indices menant à Pam Hupp, la dernière personne à avoir vu la victime vivante et la seule bénéficiaire de son assurance vie…

Adaptée d’un podcast éponyme, la minisérie «The Thing About Pam» s’inspire d’un fait divers qui a défrayé la chronique aux États-Unis. Il s’agit de l’affaire Pam Hupp, une sociopathe qui, sous ses airs de femme au foyer aimante, cachait son attrait pour l’argent.

Après avoir interprété Judy Garland dans le film biographique «Judy» et joué dans la série «What/If» de Netflix, Renée Zellweger s’est métamorphosée pour le rôle de Pam Hupp. De nombreuses prothèses de visage et un costume grossissant ont été utilisés afin qu’elle ressemble trait pour trait à la vraie criminelle.

«Quand Renée arrivait sur le plateau de tournage, j’en avais des frissons», explique la créatrice Jenny Klein. «Il y a une certaine familiarité chez Pam que l’on retrouve dans sa performance. Elle reflète le charme et la nature rusée de cette personne.»

Cet article est paru dans le Télépro du 8/12/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici