«The Son», un rôle puissant pour l’ex-James Bond Pierce Brosnan

Pierce Brosnan © Prod.

Pierce Brosnan a choisi «The Son» pour renouer avec le petit écran. Sur fond de conquête de l’Ouest, il incarne Eli McCullough, un homme qui, nourri par la rancœur, bâtit un puissant empire pétrolier. Les deux premiers épisodes de la saison 1, disponibles en VO, sont à suivre dès 21.05, ce mercredi soir sur La Deux.

Cette minisérie ambitieuse marque le grand retour de Pierce Brosnan en télé, plus de trente ans après les célèbres enquêtes de Remington Steele.

Basée sur le roman de Philipp Meyer, coscénariste ici aussi, elle retrace en six épisodes l’histoire de l’Amérique à travers la famille McCullough, un clan texan puissant à la tête d’un empire pétrolier. «J’ai été attiré par la brutalité et la sauvagerie d’Eli McCullough, mon personnage, enlevé à 11 ans et élevé par les Comanches. Il est complexe et il a une revanche à prendre sur la vie après avoir vu sa famille massacrée sous ses yeux», raconte l’acteur de 66 ans.

Comme dans un western épique, Eli chasse le bison, prend part à la conquête de l’Ouest et à la guerre de Sécession avant de bâtir une fortune colossale dans un bain de sang.

L’histoire est également racontée à travers les yeux du fils d’Eli, Pete, son exact opposé, campé par Henry Garrett. Ce dernier tombera amoureux d’une Mexicaine, Maria, et placera le sens moral au-dessus de la quête du pouvoir. Née dans les années 1920, Jeannie (Sydney Lucas), l’arrière-petite-fille, est la 3e narratrice du récit et n’échappe pas non plus aux mirages du pétrole.

Article paru dans Télépro du 17/10/2019

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici