«The Rookie : le flic de Los Angeles» : Nathan Fillion reprend les patrouilles

Le «bleu» rempile, mais sa formation n’est pas encore complète... © RTL Belgium/ABC

Star de la série «Castle» durant huit ans, Nathan Fillion (50 ans) a bien rebondi avec «The Rookie : le flic de Los Angeles» dont la saison 3 débute ce vendredi à 20h30 sur RTL-TVI.

Il s’y glisse dans la peau de John Nolan, un quadra qui a changé de vie et doit redoubler d’efforts pour mériter sa place au sein du Los Angeles Police Department. Si la formation du novice touche à sa fin, il n’est pas encore totalement prêt…

«Gamin, avec mon frère Jeff, nous enfourchions régulièrement nos vélos pour faire le tour du pâté de maisons. Nous nous prenions pour les policiers motards de la série «Chips» ! Il était Poncherello, j’étais Baker. C’est rigolo de constater que je joue aux mêmes jeux qu’à l’époque, à la différence qu’aujourd’hui, je suis payé pour», s’amuse à raconter Nathan Fillion.

À travers les nouveaux épisodes, la série aborde des sujets sensibles comme la brutalité policière et le racisme dans les forces de l’ordre. «Beaucoup de séries glamourisent la fonction, ce n’est pas le cas ici», rappelle l’acteur principal.

Un nouveau personnage fait aussi son apparition, Doug Stanton, un vétéran campé par Brandon Routh («Legends of Tomorrow»). Mi-mai, la chaîne ABC a annoncé une quatrième saison.

Cet article est paru dans le Télépro du 8/7/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici