«The Predator» : la chasse est rouverte !

La créature résulte d'un mélange entre prises de vue avec une caméra et images de synthèse © Prod.

Plus de trente ans après le film qui a fait sa légende, le Predator revient pour une nouvelle chasse sous la direction de Shane Black. À voir ce vendredi à 20h15 sur Plug RTL.

« The Predator » débute par le crash d’un vaisseau spatial extraterrestre pile poil à l’endroit où un sniper des forces spéciales, Quinn McKenna (Boyd Holbrook), s’apprête à opérer sous couverture. À bord, un dangereux E.T. qui ne tarde pas à s’enfuir… Traqué par les services secrets et la créature, le témoin gênant s’entoure d’un commando d’anciens soldats cinglés.

Un tournage « vintage »

Shane Black a adopté une approche volontairement anticontemporaine et s’en est expliqué. «Dans un monde irrigué par les jeux vidéo et l’imagerie de synthèse, je voulais éviter de tout céder aux technologies actuelles. Avec mon chef-opérateur, nous nous sommes dit qu’il fallait concevoir la facture visuelle comme si nous tournions un film de guerre en 1988.»

Pas de stars, mais des acteurs !

Le casting ne compte aucune star. «Les stars sont brillantes, mais les autres acteurs, tout ce qui leur importe, c’est de rendre le film le meilleur possible. Ils ne s’inquiètent pas de l’emplacement de leur caravane», confiait Shane Black. Par ailleurs, le réalisateur d’«Iron Man 3», «Last Action Hero» et «Kiss Kiss Bang Bang» avait participé au premier épisode comme comédien, aux côtés d’un certain Arnold Schwarzenegger.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 3/9/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici