«The Morricone duel» : les plus grandes musiques de films
Diffusé ce samedi à 21h sur France 4, ce concert en l’honneur du compositeur et chef d’orchestre italien Ennio Morricone – disparu le 6 juillet 2020 – propose une sélection unique des classiques du 7e art.
Tous les genres artistiques y sont représentés : des emblématiques westerns spaghetti de Sergio Leone aux chefs-d’œuvre modernes de la mafia signés Francis Ford Coppola, en passant par les films culte de Quentin Tarantino.
La magie du cinéma voyage au rythme des sonorités variées du Danish National Symphony Orchestra faisant se croiser gangsters new-yorkais intrépides et cowboys des plaines arides, Far West et sons mélancoliques de l’Italie… Le tout magistralement dirigé par Sarah Hicks, cheffe d’orchestre américaine d’origine japonaise qui a déjà mené à la baguette les ciné-concerts des trois premiers chapitres de la saga Harry Potter.
Parmi les artistes invités, Tuva Semmingsen (mezzo-soprano) et Hans Ulrik (saxophoniste) égailleront, 1 h 10 durant, ce spectacle Live à Copenhague. Musique maestro !
Cet article est paru dans le Télépro du 4/4/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici