«The King’s Man, première mission» : seul contre les pires tyrans de l’Histoire

Rhys Ifans incarne un incroyable Raspoutine © RTL Belgium/Peter Moutain

Film d’espionnage anglo-américain réalisé par Matthew Vaughn et sorti en 2021, «The King’s Man : première mission» est le troisième film de la série «Kingsman», dont il est le prequel, après «Kingsman : Services secrets» et «Kingsman : Le Cercle d’or», du même réalisateur. À voir ce jeudi à 20h30 sur RTL tvi.

À la veille de la Première Guerre mondiale, le duc d’Oxford, Orlando (Ralph Fiennes), est à la tête d’un vaste réseau d’espions travaillant comme domestiques dans les plus hautes instances du monde. Avec son fils, ils partent pour Sarajevo afin d’alerter l’archiduc François-Ferdinand de menaces qui semblent peser sur sa vie. Menaces hélas bien réelles… En interrogeant son assassin, Orlando découvre l’existence d’un groupe secret, dont l’objectif est de provoquer une guerre entre les empires britannique, allemand et russe afin de renverser l’ordre mondial…

Spectaculaire et truffé de scènes de haute voltige, ce film retrace les prémices de l’agence Kingsman. Il devait surtout faire oublier la piètre qualité du second opus de la saga… Pari réussi ! Côté casting, mention spéciale pour Rhys Ifans («The Aazing Spider-Man»), incroyable en Raspoutine ! À ses côtés, Gemma Arterton, Tom Hollander et Matthew Goode n’ont rien à lui envier.

Cet article est paru dans le Télépro du 28/9/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici