«The InBetween» : elle parle aux fantômes !

Le concept n’est pas neuf, mais la saison est rondement menée © RTBF/Universal Pictures

Une série à découvrir ce lundi à 20h05 sur Tipik.

Fille adoptive du lieutenant Tom Hackett, Cassie Bishop a développé des aptitudes extrasensorielles qui aident son père et son coéquipier à résoudre des affaires criminelles. La jeune femme a des visions partout, au supermarché, sous la douche… Et elle dialogue avec des fantômes parfois malveillants. Ce n’est pas de tout repos pour cette barmaid célibataire qui se débat pour garder le contrôle sur ce cadeau empoisonné.

Créée par Moira Kirland («Castle», «Dark Angel»…), «The InBetween» est une série policière et paranormale plutôt bien ficelée, dans la lignée de «Medium» avec Patricia Arquette. «J’ai réuni deux de mes fascinations : les tueurs en série et les médiums», résume la scénariste.

Sans révolutionner le genre, cette saison inédite en dix épisodes propose des enquêtes complexes, agrémentées de quelques effets spéciaux réalistes pour représenter les visions de Cassie. Harriet Dyer incarne cette jeune femme dotée d’un don de clairvoyance étonnant, Paul Blackthorne le lieutenant Hackett et Justin Cornwell son coéquipier. Mais faute d’audience satisfaisante, NBC a annulé la série au bout d’une unique saison.

Cet article est paru dans le Télépro du 1/7/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici