«The In Between» (Netflix) : entre la Terre et l’au-delà, il n’y a qu’un pas
Adapté du roman éponyme de Marc Klein, «The In Between» a marqué les esprits. Entre romance et surnaturel, le film rappelle le célèbre «Ghost», la scène de poterie en moins…
Les films pour ados ne manquent pas sur Netflix. Joey King pourra le confirmer. L’actrice de 22 ans est une habituée sur la plateforme. Après avoir joué Ella dans la trilogie «Kissing Both», elle revient avec «The In Between», une comédie romantique teintée de fantastique et drame.
Elle joue une ado tourmentée nommée Tessa. Lors d’une séance de cinéma, la jeune femme rencontre Skylar, un sportif mystérieux et plutôt fleur bleue. Le courant passe, ils vivent une majestueuse histoire d’amour jusqu’à… l’accident. Le garçon meurt dans un accident de la route et essaie par tous les moyens de communiquer avec elle.
À lire aussi : Lily Collins en 5 productions Netflix
L’alchimie entre Joey King et Kyle Allen, découvert dans le «West Side Story» de Spielberg, est le gros point fort de cette comédie romantique pour ados. Certes il y a des clichés, l’histoire est vue et revue, mais elle est bien ficelée. Le récit alterne passé et présent sans perdre une seconde le spectateur, qui apprend, peu à peu, comment la relation entre les deux jeunes gens s’est construite. Les plus fleurs bleues auront le cœur brisé…
«The In Between» est un succès mondial sur Netflix. Peut-on donc s’attendre à une suite ? La fin du film ne laisse clairement pas de porte ouverte à un second volet. Tessa finit par faire son deuil et à s’ouvrir vers l’avenir. Il est donc peu envisageable que ses aventures se poursuivent…
Pour (re)voir «The In Between», rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici