«The Guilty» : un thriller pendu au téléphone
À voir ce mercredi à 22h15 sur Arte.
Sorti en 2018, le thriller sous haute tension «The Guilty» se déroule entre les quatre murs d’un centre d’appels d’urgence danois. Il se concentre sur la conversation entre l’officier Asger (Jakob Cedergren) et une femme victime d’un kidnapping (Jessica Dinnage). Mais la communication est coupée au bout d’un moment. Durant plus d’une heure, Asger ne dispose que de quelques infos et d’un casque-téléphone pour tenter d’éclaircir cette affaire jusqu’au dénouement final.
À l’écran, on ne voit que le policier ! Toute la mise en scène et le cadrage du réalisateur Gustav Möller reposent sur la précision de jeu de l’acteur principal. Un sacré défi pour Jakob Cedergren, révélation de la série «Meurtres à Sandhamn»
«Nous avons tout joué en live. Les coups de fil étaient en direct et les autres comédiens se situaient dans le couloir. Le jeu avec Jessica a été tourné en même temps. Il fallait garder l’authenticité et l’intensité de l’action. Nous avons aussi tourné chronologiquement», explique-t-il.
Cet article est paru dans le Télépro du 22/4/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici