The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises

Le retour du justicier le plus tourmenté, par un tandem qui a fait ses preuves : Christopher Nolan, à la réalisation, et Christian Bale en Batman.

Ce sera, à coup sûr, un des événements cinématographiques de l’été . Et la conclusion annoncée d’une trilogie entamée en 2005 avec «Batman Begins» et poursuivie trois ans plus tard avec «The Dark Knight». Christopher Nolan est toujours derrière la caméra, et Christian Bale incarne le personnage qui lui a donné sa stature de vedette internationale, lui que Spielberg avait révélé, enfant, dans «L’Empire du soleil».
L’action du film débute huit ans après que Batman eut endossé les crimes de l’ex-procureur Harvey Dent, avec pour conséquence d’être chassé de Gotham City. Ce sont les méfaits d’un nouvel ennemi public, Bane, qui amèneront les autorités à faire appel au héros déchu. Au même moment, une jeune femme entreprend de cambrioler le manoir du milliardaire Bruce Wayne… sans connaître la double identité de ce dernier. La suite à l’écran, dans un spectacle qu’on espère aussi dense et intense que les deux précédents.
Louis DANVERS
Thriller de Christopher Nolan (États-Unis-Grande-Bretagne, 2012, 165 min) avec Christian Bale (Bruce Wayne/Batman), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman) et Tom Hardy (Bane).

Vos autres sorties ciné du

mercredi 25 juillet

2012

Cendrillon au Far West

Un conte célèbre transposé dans l’univers du western par un réalisateur français.
Drôle d’idée de prendre l’héroïne du célèbre conte de Charles Perrault pour l’adapter à l’univers du western ! Pascal Hérold s’est attelé à cette étonnante entreprise, espérant en faire le succès d’animation made in France de l’été.
Cendrillon a un sacré caractère, le prince est russe, l’atmosphère est à une certaine dérision, au décalage ironique aussi, parfois. À découvrir pour voir ce que les «Frenchies» peuvent opposer à la déferlante américaine en matière de dessin animé…
L.D.
Animation de Pascal Hérold (France, 2012, 81 min) avec les voix d’Alexandra Lamy (Cendrillon), Antoine de Caunes (Le Prince) et Yolande Moreau (Felicity).

Headhunters

Un chasseur de têtes voit trop grand dans ce thriller nerveux et haletant.
Roger Brown est un chasseur de têtes à succès, le roi des recruteurs, et un homme apparemment comblé avec sa femme superbe, sa vaste demeure et sa bagnole de luxe. Mais notre homme a dans la tête des plans malhonnêtes, poussé qu’il est par une avidité qui finira par le perdre…
Récit haletant de la dérive et de la chute d’un individu trop pressé, «Headhunters» est un thriller complexe, fascinant, violent. Les amateurs du genre apprécieront, d’autant que Morten Tyldum signe une réalisation diablement efficace.
L.D.
Headhunters (Hodejegerne), thriller de Morten Tyldum (Norvège-Allemagne, 2011, 98 min) avec Aksel Hennie (Roger Brown), Synnove Macody Lund (Diana Brown), Nicolaj Coster-Waldau (Clas Greve).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici