«The Dancer», saison 2 : retrouvez votre studio de danse fétiche !
Après une première saison riche en émotions, en talents et en succès, «The Dancer» est de retour ce mardi à 20h15 sur la RTBF.
La Une part une nouvelle fois à la recherche du meilleur danseur/de la meilleure danseuse ou du meilleur groupe de Belgique, dans une compétition unique où rivalisent émotion et talent.
Pour cette seconde saison, ce sont plus de 700 candidats qui se sont inscrits aux castings du programme, soit 40 % de plus que lors de la première saison. Le concept reste inchangé : des danseurs venus des quatre coins du pays, de tous âges et de tous styles, doivent livrer une performance face à un miroir sans tain, au cœur du studio de danse. De l’autre côté de ce miroir magique, 500 spectateurs composent un public qui a une grande influence : ce sont eux qui
décident du sort des danseurs. La règle ? Si 75 % du public vote «oui», le miroir s’ouvre, révélant la salle. Le candidat est ainsi sélectionné pour poursuivre l’aventure.
Cette année, «The Dancer» ouvre son studio aux danses traditionnelles. Nous pourrons ainsi découvrir les Masuis et Cotelis Jambois, un groupe qui sublime une danse folklorique typique de Namur. Il y aura aussi de la danse indienne masculine, et des danseurs en situation de handicap. Une belle preuve que la danse est ouverte à tous… L’inclusion n’a pas de limite !
Cet article est paru dans le Télépro du 2/1/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici