«The Crown» (Netflix) : recherche Lady Di désespérément !

«The Crown» (Netflix) : recherche Lady Di désespérément !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La saison 4 de la saga sur la Reine d’Angleterre va partir en tournage. Mais qui va jouer le rôle de Diana Spencer ?

C’est dans le courant de cette année que devrait sortir, sur Netflix, la 3e saison de «The Crown». La très attendue suite de la vraie histoire d’Elisabeth II, incarnée jusque-là par Claire Foy, reposera désormais sur les épaules d’Olivia Colman («Broadchurch»). Le Prince Philip change également de tête grâce à Tobias Menzies. Cette salve verra l’arrivée d’un nouveau personnage, Camilla Parker Bowles, le grand amour du Prince Charles.

Mais c’est pour la saison suivante que les choses vont prendre une nouvelle tournure avec le personnage de Lady Di. Selon le quotidien The Sun, Peter Morgan, le créateur de la série, vient de diffuser une annonce pour trouver celle qui incarnera la mère de William et Harry, pour la période de sa vie allant de 18 à 22 ans.

Côté profil, il faut une «jeune actrice absolument bluffante, avec une vaste palette d’émotions», le créateur spécifie encore qu’il cherche une interprète capable d’incarner une jeune femme à la fois «charmante, séductrice et magnétique».

Toujours selon The Sun, Peter Morgan n’a pas l’intention d’amoindrir l’impact que Diana a eu sur la famille royale, de la même façon qu’il ne s’était pas restreint au moment d’écrire le film «The Queen», film de 2006 sur Elisabeth II, et qui évoquait l’incapacité de la souveraine à saisir l’émoi populaire, après la mort accidentelle de la princesse de Galles.

Entre deux votes du Parlement sur le Brexit, les paris vont aussi bon train outre-Manche sur l’heureuse élue qui reprendra le rôle de Diana Spencer : Florence Pugh («The Passenger»), Lucy Boynton («Bohemian Rhapsody») et Ellie Bamber («Casse-Noisette et les quatre royaumes») sont les plus citées.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici