«The Crown» : découvrez la nouvelle série que va produire Netflix !
Après «House of Cards», et avant «Marseille», le géant américain de la télé en streaming lance la production d’une série sur le règne d’Elizabeth II d’Angleterre.
L’Europe semble être au cœur des préoccupations de Netflix. Après l’annonce de la production d’une fiction française qui devrait se dérouler dans la cité phocéenne (histoire de rendre la vie un peu moins belle à France 3 !), c’est sur l’histoire contemporaine de la Grande-Bretagne que Netflix s’attaque.
La vie privée de la Reine d’Angleterre
«The Crown» («La Couronne») retracera l’histoire du Royaume-Uni d’après-guerre à travers les entretiens entre Sa Majesté la Reine Elizabeth II et ses différents Premiers ministres. Chaque saison de «The Crown» plongera les spectateurs au cœur des rivalités politiques et des intrigues personnelles qui ont marqué une décennie du règne de la Reine, explorant le délicat équilibre entre sa vie privée et sa vie publique.
La première saison s’ouvre sur l’univers d’une princesse de 25 ans confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde, tout en forgeant un partenariat avec le Premier ministre Winston Churchill, dominateur endurci par la guerre…
Des producteurs connus sur la place
« »The Crown » raconte une histoire qui se situe à mi-chemin entre la télévision et le cinéma, retracée par les principaux chroniqueurs de la Grande-Bretagne moderne, au niveau de la politique, de la classe dirigeante et de la société», a souligné Cindy Holland de chez Netflix. «Nous sommes particulièrement fiers de proposer en exclusivité une série signée par Peter Morgan et Stephen Daldry, qui saura immanquablement fasciner et distraire les spectateurs dans le monde entier».
En effet, les deux auteurs ne sont pas des manchots dans leur domaine. Ils font partie de la Left Bank Pictures, une société de production cinématographique et télévisuelle – une équipe maintes fois récompensée et nommée aux Oscars –, connue pour les séries «Wallander», «Outlander», «Mad Dogs» et «Strike Back».
«Le règne d’Elizabeth II a été placé sous le signe d’une mutation culturelle et politique sans précédent, et la Reine a su marquer la monarchie de son empreinte», précisent d’ailleurs les producteurs. Une bonne raison pour lui consacrer une fiction.
Pas avant 2016
À la fois ambitieuse et surprenante, la série va capturer parfaitement les changements et les complexités du monde de l’après-guerre. «The Crown» ne s’attachera pas uniquement à la famille royale, mais présentera un empire déclinant, un monde en déshérence et à l’aube d’une nouvelle ère.
Une fiction en dix épisodes (par saison) à voir sur tous les territoires où est présent Netflix, en 2016. Le casting n’est pas encore connu.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici