«The Box» : découvrez le nouveau projet d’émission de TF1

© TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne française vient de faire l’acquisition d’un nouveau format.

Très prochainement, c’est un format de jeu norvégien qui va voir le jour sur TF1.

La chaîne française vient de faire l’acquisition d’un nouveau jeu : «The Box».

À travers un total de 30 défis plus surprenants les uns que les autres, les 12 candidats ( des célébrités) devront surmonter leur peur de l’inconnu pour triompher. Enfermés individuellement dans des containers, ils ne savent ni quel défi ils doivent relever, ni le lieu du défi, ni même la règle du jeu. Lorsque la porte de leur boîte s’ouvre, les 12 personnes se retrouvent au cœur d’un challenge qu’ils doivent comprendre et résoudre. À la fin, la personne qui a relevé le plus grand nombre de défis inconnus est déclarée vainqueur de «The Box».

Déjà un succès en Norvège

Diffusé sur la chaîne privée TV2, en Norvège, «The Box» a été commandé dans sept territoires, dont ITV au Royaume-Uni, TV2 au Danemark, Nelonen en Finlande et RTL aux Pays-Bas (en passe d’être racheté par DPG Media), et ce, avant même la diffusion du dernier épisode de sa première saison, ce jeudi 13 mars 2025.

«Depuis son lancement en janvier 2025, ‘The Box’ s’est rapidement imposée comme l’une des émissions de compétition réalité les plus commentées de ces dernières années. Ce programme se distingue par son approche novatrice de la compétition d’aventure, alliant défis palpitants, jeux psychologiques et moments de comédie», affirme la première chaine française dans son communiqué.

TF1 ne précise pas encore quand elle mettra à l’antenne ce format qu’elle qualifie d’«incontournable».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici