«The Batman» : le mythe renouvelé
La nouvelle adaptation des aventures de l’homme-chauve-souris est à découvrir ce jeudi à 20h30 sur RTL tvi.
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au cœur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.
Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices incite Batman à enquêter dans la pègre. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient claire, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City…
«The Batman» est le 9e film centré sur le super-héros. Matt Reeves se saisit de l’icône, réussit à renouveler le mythe et à l’éloigner de ses avatars plus anciens. Robert Pattinson livre une belle performance en interprétant un Batman sombre et névrosé, un héros tragique magnifique, à la hauteur de Paul Dano dans le rôle de l’ambigu et malsain Riddler, et de Zoë Kravitz, sulfureuse Catwoman.
Une histoire d’une noirceur troublante, décadente, ancrée dans une Gotham plus réaliste, crue, désenchantée. Matt Reeves réinvente le Chevalier Noir au fil d’une enquête sombre et dense, qui n’a rien de super-héroïque…
Cet article est paru dans le Télépro du 7/3/2024
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici