The Amazing Spider-Man

The Amazing Spider-Man

Le retour à l’écran d’un super héros de haut vol, avec un nouveau venu dans le rôle de l’homme-araignée, Andrew Garfield.

Sam Raimi et Tobey Maguire, réalisateur et acteur des trois épisodes de «Spider-Man», espéraient pouvoir mener à bien un quatrième film. John Malkovich et Anne Hathaway étaient aussi pressentis dans la distribution. Mais le studio détenteur des droits sur la «franchise» a préféré mettre en œuvre un retour aux origines de la saga, avec un nouveau metteur en scène, ainsi qu’un nouvel acteur ! Pour le premier, la rumeur évoque James Cameron et David Fincher, avant que ne s’impose le jeune et nettement moins connu Marc Webb («500 jours ensemble»). Andrew Garfield, le nouveau Spider-Man, avait déjà été vu dans «The Social Network». Ensemble, ils reviennent à l’enfance et à l’adolescence du héros. Une manière de relancer une nouvelle série. Du moins si ce nouvel essai se révèle concluant…
Louis DANVERS
Action/science-fiction de Marc Webb (États-Unis, 2012, 136 min), avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy) et Rhys Ifans (Dr. Curt Connors/Le Lézard).


Vos autres sorties du

mercredi 4 juillet

2012

To Rome with Love

Une comédie chorale bien amusante, pour l’hommage de Woody Allen à la Ville éternelle.
Après Londres, Barcelone et Paris, Woody Allen poursuit son tour d’Europe par une escale à Rome. Il y déroule plusieurs récits où l’amour et les pièges de la célébrité s’inscrivent en fils rouges. Lui-même s’est réservé un rôle de metteur en scène d’opéra à la retraite, venu dans la capitale italienne rencontrer le fiancé de sa fille. Le talent de chanteur du papa du jeune homme va le pousser à reprendre du service… L’ensemble est souvent très drôle, Penélope Cruz, Roberto Benigni et Ellen Page s’y montrant à leur avantage.
L.D.
Comédie de Woody Allen (États-Unis/Espagne/Italie, 2012, 111 min), avec Woody Allen (Jerry), Alec Baldwin (John) et Roberto Benigni (Leopoldo).

Weekend

Entre audace et tendresse, la chronique d’un amour entre deux êtres apprenant à se découvrir.
Ils sont très différents, mais leur nuit après une rencontre dans une boîte de nuit pourrait être plus qu’une aventure sans lendemain. Russell le réservé et Glen l’extraverti, Russell le pudique et Glen le provocateur, vont apprendre à se connaître et tomber amoureux… Entre grande franchise et justesse subtile des sentiments et de leur expression, le beau film d’Andrew Haig capte remarquablement ces moments hésitants où se noue un lien ajoutant le cœur aux corps. Tom Cullen et Jonathan Race sont à la hauteur de l’enjeu, et l’émotion s’installe.
L.D.
Romance d’Andrew Haig (Grande-Bretagne, 2012, 96 min), avec Tom Cullen (Russell), Chris New (Glen) et Jonathan Race (Jamie).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici