«Thalassa, aventures extrêmes» (France 5) nous emmène à la conquête des profondeurs

Diego Buñuel passe sous la barre des 3.000 mètres © France.tv Studio

À voir ce lundi à 21h05 sur France 5.

Présentée par Diego Buñuel, grand reporter, cette collection invite tous les passionnés des océans et des mers dans des aventures intenses aux quatre coins de notre planète. Une série documentaire qui promet de l’évasion, des frissons et des rencontres extraordinaires, au plus près de celles et ceux qui aiment et protègent ce monde silencieux, méconnu et fragile.

Dans cet épisode, Diego Buñuel part pour l’archipel des Canaries, en Espagne. C’est sur l’île de Tenerife qu’il va vivre la passionnante aventure d’une plongée à bord d’un sous-marin capable de descendre à plus de 3.000 mètres de profondeur. L’occasion de nous emmener à la découverte des abysses, un univers fascinant peuplé de créatures étranges aux pouvoirs bioluminescents encore mystérieux.

Les sept heures d’exploration et de descente seront aussi pour Diego l’occasion de remonter dans le temps et de nous raconter l’extraordinaire histoire du sous-marin « Le Trieste » et de ses deux occupants, Jacques Piccard et Don Walsh. Bien avant les premiers pas de l’homme sur la Lune, ces deux explorateurs ont atteint, en 1960, le fond des océans à près de 11.000 mètres de profondeur : un authentique exploit !

Cet article est paru dans le Télépro du 23/1/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici