TF1 : «The Voice» raccourci pour éviter le confinement

L'aviez-vous remarqué ce samedi ? © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pas mal de téléspectateurs ont été surpris de la longueur de «The Voice», en France. TF1 s’explique.

Si vous avez suivi les Battles de «The Voice – la plus belle voix», samedi soir, sur TF1, vous vous êtes rendu compte que malgré les longues pages de pub, la soirée a été pas mal raccourcie. Selon Puremédias, l’émission a duré 1h18 exactement et à 22h33, Nikos Aliagas rendait déjà l’antenne. Bref, c’est plutôt la durée que produit la RTBF pour un numéro de «The Voice Belgique» que celle habituelle chez TF1. Mais pourquoi ?

En réduisant la durée des numéros, TF1 peut allonger la durée de vie du programme dans ses grilles. Ainsi, les Battles se termineront le samedi qui arrive, plutôt que samedi dernier. Ensuite, les K.O. s’étaleront sur 4 semaines au lieu de 2. Du coup, les Lives depuis le Palais des Sports ne devraient pas avoir lieu avant la mi-mai.

Judicieux, mais toujours incertain. «Plusieurs hypothèses sont envisagées mais on avance comme pour le reste au jour le jour, en fonction des directives gouvernementales. On s’adapte, on fait du sur-mesure», précise la chaîne au Parisien.

Allonger les saisons, c’est la solution trouvée par TF1 pour ses séries aussi. Depuis cette semaine, «Les Bracelets rouges» (lundi) et «Profilage» (jeudi) ne comporte plus qu’un seul épisode (52 minutes) inédit par soirée. Et sur TMC, «Les Mystères de l’amour» (dimanche) est aussi au ralenti.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici