TF1 n’est plus au pied du mur grâce à «The Wall»

TF1 n’est plus au pied du mur grâce à «The Wall»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le bleu et le rouge de TF1 reprennent de l’éclat depuis lundi. Le nouveau jeu de Christophe Dechavanne cartonne en access-prime-time.

Après plusieurs déroutes au niveau des audiences depuis le début de l’année 2017, TF1 commençait à sentir le vent tourner. M6 fait une remontée spectaculaire et les chaînes de la TNT prennent de plus en plus d’ampleur. Au point de détrôner 30 ans de leadership de la Une ?

Pas si vite ! Avec «The Wall», la chaîne française peut encore croire qu’avec un concept fort (et les moyens qui vont avec), le succès est au rendez-vous. Par opposition à la stratégie de M6 qui est un peu plus regardante sur ses dépenses. La nouvelle émission est un véritable succès depuis le lundi 27 février, date de son arrivée à l’antenne. Émotions, suspens, et gros gain : la sauce prend. Avec en plus, Christophe Dechavanne qui fait le show.

Ce mercredi, une candidate a remporté la coquette somme de 117.000 €, de quoi concrétiser un projet immobilier et faire monter les larmes aux yeux de Dechavanne. Avec «The Wall», le gain peut aller jusqu’à plus d’un million et demi d’euros. Mais attention, à partager avec un téléspectateur.

Au niveau des audiences, TF1 est au sommet entre 19h et 20h, avec près de 4,5 millions de téléspectateurs, la chaîne privée se distancie de «N’oubliez pas les paroles» de Nagui sur France 2. Chez nous, ce sont en moyenne 230.000 Belges qui suivent le jeu. La semaine dernière, «Money drop» était largement sous la barre des 200.000 téléspectateurs .

 

 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici