TF1 et «TPMP» : le conflit est relancé autour de Karine Ferri !

TF1 et «TPMP» : le conflit est relancé autour de Karine Ferri !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La première chaîne va saisir le CSA contre C8, pour harcèlement moral envers la coéquipière de Camille Combal dans «DALS» .

Rien ne va plus entre Cyril Hanouna et les dirigeants de la Une ! Il semblerait que «Touche pas à mon poste» ait pris Karine Ferri, la coprésentatrice de «Danse avec les stars», en grippe.

Mercredi soir, «TPMP» faisait le débat autour des photos dénudées de Karine Ferri retrouvées par SudPresse, où elle posait pour Playboy, à la sortie de sa participation au «Bachelor» (de M6), en 2004. Dans cette discussion, la bande à Baba remettait en question la participation de Ferri dans «DALS»…

Découvrez la séquence :

TF1 n’a pas pris la chose avec humour, que du contraire et a précisé par voie de communiqué qu’elle saisissait le CSA. Le chaîne parle «de photos de jeunesse, privées, dont l’exploitation publique à l’insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre à l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion.» Voilà pour l’explication.

Pour TF1, une ligne rouge a été franchie. «Il s’agit là du dernier exemple d’une campagne de dénigrement et de harcèlement moral que la direction de Canal ne peut ignorer». Karine Ferri a adressé un courrier de mise en demeure à la chaîne, la société de production et son animateur pour l’exploitation de ses photos. Quant au groupe français, il fait savoir qu’il a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel, tout comme son animatrice. «Le groupe TF1 ne laissera quiconque intimider ou harceler ses animateurs

Hier soir, Hanouna répliquait : «On croyait que tout allait mieux avec eux (une autre plainte avait été déposée contre C8 par TF1, en septembre dernier, NDLR). On tombe des nues. Les photos, elles sont parues dans Public. On a juste pris des photos de Karine Ferri qui étaient partout, sur des sites belges, sur Public… En plus, on n’a rien contre Karine Ferri, on la défend tout le temps. Mais eux ils disent « sous couvert de la défendre, on la dénigre ».»

Cyril Hanouna sort le couplet du «buzz» pour se défendre : «Je pense qu’ils veulent faire du buzz autour de DALS parce que les audiences baissent. Mais ne le faites pas sur le dos de TPMP. Là, franchement, votre communiqué est ridicule. Karine Ferri, on l’aime beaucoup ici et on l’a toujours défendue. Les photos ne sont pas scandaleuses et ça n’est pas nous qui avons sorti les photos.»

Et de conclure, avec des révélations fracassantes : «Ils n’ont qu’un seul but, c’est tuer TPMP, je le sais de source sûre. Ils écrivent eux-même des lettres au CSA et ils envoient des gens pour se plaindre au CSA. TF1 m’a demandé une dizaine de fois de venir chez eux, je vous le jure. Et j’ai toujours refusé d’aller sur TF1. J’ai même des contrats par mail qu’ils m’ont envoyé pour que j’aille sur TF1.» Ambiance dans le PAF.

De son côté, SudPresse a retiré les photos et vidéos de Karine Ferri de son site.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici