TF1 dévoile ses cartouches de la rentrée

Kendji Girac rejoint Soprano dans «The Voice Kids» © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dans un entretien, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1 lève le voile sur ce qui attend les téléspectateurs la saison prochaine.

C’est dans le JDD que Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, fait quelques révélations sur la grille de la saison prochaine. Entre nouveautés et mesures d’économies, conséquences de la crise du coronavirus.

Dans le divertissement, TF1 annonce l’arrivée de «District Z», le nouveau jeu (de zombies) de Denis Brogniart, produit par Arthur. Brogniart qui reviendra avec une nouvelle saison de «Koh-Lanta». Et dans les marques déjà installées, on peut citer le retour «The Voice Kids», avec Kendji sur le banc des coaches ; et «Danse avec les stars» qui sera reporté au printemps 2021. Initialement prévu pour cet été, «Ninja Warrior 5» est annoncé pour l’automne, tout comme la 2e saison de «Mask Singer». Les deux programmes seront tournés cet été.

En fiction française, on épinglera le retour d’«Infidèle» (avec Tom Leeb au casting) et «Balthazar». Actuellement diffusée chez nous, sur la RTBF, la saison 10 de «Clem» est attendue à la rentrée sur TF1, tout comme la saison 14 de «Section de recherches».

Au rayon des nouveautés, la Une prépare une nouvelle saga familiale, «Grand hôtel», avec Solène Herbert ; «Un homme d’honneur» tenu par Kad Merad et «Une affaire française», une série en 6 épisodes sur l’affaire du petit Grégory avec au casting Guillaume de Tonquédec ou Michaël Youn. À ne pas confondre avec la série documentaire sur le même sujet proposée par Netflix.

Très attendu aussi, le biopic sur Grégory Lemarchal et l’adaptation française de «This is us» qui devient «Je te promets».

Après le succès de «Demain nous appartient», TF1 voudrait offrir une dose supplémentaire de soap-opéra en access-prime time. Ce sera avec «Ici tout commence». L’intrigue va tourner autour de la vie dans une école de gastronomie avec au programme, des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations. Le lieu de l’intrigue sera la Camargue. La série devrait être programmée vers 18h30, en semaine.

«Good Doctor», «Grey’s Anatomy», «New Amsterdam» ou encore «The Resident» vont rempiler, avec l’arrivée, en plus, de la série de HBO, «Big Little Lies» avec Nicole Kidman.

Une saison ambitieuse, malgré la morosité économique ambiante.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici