TF1 confirme la saison 2 de «Sam» sans Mathilde Seigner

TF1 confirme la saison 2 de «Sam» sans Mathilde Seigner
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après le succès des premiers épisodes en 2016, TF1 commande de nouveaux épisodes de «Sam» avec une nouvelle comédienne.

Plus de 7 millions de personnes et près de 30% de parts de marché, TF1 ne pouvait pas passer à côté d’une deuxième saison de «Sam». L’adaptation d’une série danoise où l’héroine est une institutrice primaire assez rock’n’roll et loin des clichés de la profession d’enseignante. Chez nous, «Rita» (c’est son nom original en Scandinavie) est diffusé sur Netflix.

On savait que Mathilde Seigner ne reprendrait le chemin du collège pour «Sam». L’actrice affirmait que le tournage était trop fatigant et que les dialogues n’étaient pas top. Selon le site PureMédias, c’est Natacha Lindinger qui reprendra Sam. La jeune femme a joué dans «Nestor Burma», «Les Maîtres du Zodiaque» ou la série de Canal+ relatant le monde du porno, «Hard».

Pour la réalisation, TF1 fait appel à Gabriel Aghion qui a dirigé «Pédale douce». La réalisatrice de la première saison, Valérie Guignabodet est décédée dans son sommeil peu après le tournage de la saison 1 de «Sam».

La version originale, «Rita» se compose de trois saisons, et le dernier épisode laisse présager qu’il n’y aura plus de suite… Chez nous, la RTBF avait également diffusé «Sam» avec succès.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici