
TF1 annonce l’arrivée d’un «Koh-Lanta, la suite»

Exit «La Famille en or», TF1 fait durer le plaisir de «Koh-Lanta» en 2e partie de soirée du mardi.
C’est un concept très à la mode, en France : pour faire durer le plaisir et garder les téléspectateurs un peu plus longtemps, les chaînes aiment proposer une suite à leurs émissions phares.
Chez France Télévisions, l’objectif est commercial (pouvoir couper le programme en deux et y mettre de la publicité). Et pour les chaînes privées, c’est un moyen pas très onéreux de garder un maximum de téléspectateurs.
Après vingt ans, «Koh-Lanta» n’échappera pas à la règle, et TF1 annonce que dès le mardi 22 avril, à 23h10, elle lancera «Les Secrets de Koh-Lanta».
Au programme de cette deuxième partie de soirée inédite : des jeux, des quizz, de la bonne humeur, des séquences drôles et des immersions dans les secrets de fabrication de votre programme culte.
Coulisses et confidences
On va découvrir comment sont pensées et construites des épreuves mythiques très disputées par les aventuriers mais aussi les ateliers où tout est fabriqué, des jeux jusqu’au moindre accessoire.
Cette partie coulisses ne s’arrêtera pas là, puisque l’on va aussi savoir, où et comment sont choisies les récompenses des jeux de confort. Ou encore comment sont choisis les ingrédients indispensables à une formidable épreuve de la Dégustation.
En bonus, des aventuriers charismatiques du programme seront également présents pour partager leur propre secret d’aventure… Et pour la première fois, des personnalités fans de l’émission viendront également vous raconter «leur» Koh-Lanta.
Pas trop en dire non plus !
Si cette émission «la suite» arrive si tard dans la saison et surtout très longtemps depuis le lancement de «Koh-Lanta», c’est parce que TF1 et Adventure Line Productions ne s’entendent pas vraiment sur l’opportunité du concept qui dévoile les tuyaux d’un jeu bien rodé.
ALP aurait voulu garder très secret les ficelles du programme. Mais TF1 a des aléas économiques et commerciaux. Le lancement à mi-parcours est – semble-t-il – un compromis.
C’est évidemment Denis Brogniart qui sera aux commandes de l’émission de 2e partie de soirée, enregistrée à Paris, et bien après le tournage de la saison des «4 Terres».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici