Tex perd définitivement contre la production des «Z’Amours» (France 2)

Il avait été écarté en décembre 2017 © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur réclamait 1,2 million d’euros pour rupture de contrat. Le tribunal l’avait déjà débouté une première fois aux prud’hommes.

Le mois dernier, la Cour d’appel de Paris a définitivement mis fin au conflit qui opposait Tex (alias Jean-Christophe Le Texier) contre Sony Pictures Television. L’ex-animateur de France 2 reprochait à la production des «Z’Amours» de l’avoir licencié abusivement, et lui réclamait 1,2 million d’euros.

Pour rappel, Tex avait fait une mauvaise blague, évoquant les violences conjugales, sur le plateau de «Touche pas à mon poste» (C8), qui n’avait pas plu à la direction de France 2…

Les prud’hommes avaient tranché une première fois sur l’affaire et avait débouté l’humoriste sur le montant réclamé. Tex avait quand même obtenu une requalification de ses contrats de travail (144 CDD convertis en un CDI), ce qui avait permis de récupérer 45.000 €.

Selon TV Mag, la Cour d’appel de Paris vient de définitivement statuer sur l’affaire de la somme réclamée par Tex. Elle confirme la faute grave déjà jugée en 2018.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici