Ted

Ted

Un vœu d’enfance a des conséquences étonnantes, dans une comédie qui confronte Mark Wahlberg à… un ours en peluche.

John avait 8 ans quand il a fait le vœu que son ours en peluche prenne vie et devienne son meilleur ami pour toujours. Le souhait du gamin a été exaucé. Mais une trentaine d’années plus tard, John commence à trouver cette relation un peu gênante. Surtout quand son «ami» d’enfance se mêle un peu trop à la relation qu’il développe avec la jolie Lori… Drôle de situation que ce compagnonnage entre un homme et une peluche qui partagent des bières et des joints devant la télé ! Et beau potentiel de gags, de situations loufoques, pour un film qui joue efficacement la carte de la comédie décalée. Embarqué de surprenante façon dans cette étrange histoire, Mark Wahlberg joue bien le jeu. L’ensemble offre un spectacle qu’apprécieront les amateurs d’humour d’adolescents attardés, au comique régressif, une veine que le cinéma américain exploite depuis quelques années avec des résultats parfois très hilarants.
Louis DANVERS
Comédie de Seth MacFarlane (États-Unis, 2012, 106 min), avec Mark Wahlberg (John Bennett), Mila Kunis (Lori Collins) et Joel McHale (Rex).

Vos autres sorties ciné du

mercredi 10 octobre

2012

The Broken Circle Breakdown

Par le réalisateur de «La Merditude des choses», un mélodrame intimiste riche en émotions.
Didier est musicien et dirige un groupe de bluegrass. Elise est patronne d’un salon de tatouage. Entre eux, ce sera l’amour fou, la naissance d’une fille… puis le bonheur qui se brise quand l’enfant se voit diagnostiquer une maladie terrible, potentiellement fatale. Sur une trame éminemment dramatique, Felix van Groeningen mêle émotion et musique, bousculant la chronologie et faisant preuve d’une inventivité certaine. Le réalisateur gantois de «La Merditude des choses» trouve en Veerle Baetens et Johan Heldenbergh (auteur de la pièce que le film adapte) des interprètes convaincants.
L.D.
Drame de Felix van Groeningen (Belgique, 2012, 112 min), avec Veerle Baetens (Elise), Johan Heldenbergh (Didier) et Nell Cattrysse (Maybelle).

Dans la maison

François Ozon en mode thriller psychologique, pour un film à suspense avec Fabrice Luchini.
Le réalisateur français avait déjà pratiqué le thriller avec art, dans «Swimming Pool » notamment. François Ozon récidive avec une fascinante histoire où un adolescent (Ernst Umhauer, une révélation) s’introduit dans la maison d’un camarade de classe, et raconte cette expérience dans des rédactions qui le font remarquer de son professeur de français (Fabrice Luchini, excellent). L’enseignant désabusé y retrouve le goût de transmettre, mais les choses vont prendre un tour inquiétant… Une remarquable interprétation – féminine aussi – sert la mise en scène précise et captivante d’Ozon.
L.D.
Thriller de François Ozon (France, 2012, 105 min), avec Fabrice Luchini (Germain), Ernst Umhauer (Claude) et Kristin Scott Thomas (Jeanne).

Mais aussi :

Violeta Went to Heaven

Biopic d’Andrés Wood (Argentine/Brésil/Chili, 2011, 110 min), avec Francisca Gavilán et Thomas Durand.
Remarquable

Tous les espoirs sont permis

Comédie dramatique de David Frankel (États-Unis, 2012, 100 min), avec Meryl Streep et Tommy Lee Jones.
Moyen, mais sympa

Think Like a Man

Comédie romantique de Tim Story (États-Unis, 2012, 122 min), avec Michael Ealy et Kevin Hart.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici