Taylor Kinney : «Lady Gaga et moi ? Ça me regarde»

Souriant et loquace à propos de sa carrière, Taylor Kinney devient beaucoup plus réservé lorsqu’il s’agit de sa vie privée © NBCUniversal

Depuis 2012, l’acteur de 42 ans prête ses traits au lieutenant Kelly Severide, personnage emblématique de la série «Chicago Fire».

Tous les vendredis, les téléspectateurs sont nombreux à suivre la vie professionnelle et personnelle des pompiers de la caserne fictive «51» dans la série à succès «Chicago Fire», sur RTL tvi (20.30). Charismatique à l’écran, Taylor Kinney incarne le courage, la détermination et la compassion du lieutenant Kelly Severide, un pompier chevronné.

«Mon alter ego»

Âgé de 42 ans, le talentueux comédien partage son enthousiasme : «C’est un réel plaisir d’incarner ce rôle depuis le tout premier épisode. Severide est comme mon alter ego et je me sens totalement à l’aise sur le plateau. Même si je ne suis pas aussi athlétique que les vrais pompiers !» (Rires) Et d’ajouter : «Pour être honnête, lorsque le rôle m’a été proposé, j’étais davantage excité qu’angoissé. J’aime tellement ce personnage et l’idée de divertir le public en l’interprétant. »

Au fil des saisons, le comédien a apporté des touches personnelles à son héros, en explorant ses forces, ses faiblesses, ses combats personnels et ses relations complexes. Et si on lui demande la scène la plus intense qu’il ait eu à tourner, il répond sans hésiter : «La première scène de la saison 6 où j’ai dû fermer la conduite de gaz d’un bâtiment en flammes. C’était un moment incroyablement palpitant à jouer !»

Sur les greens de golf

Avant de percer dans le monde du cinéma et de la télé, Taylor Kinney s’est illustré dans le domaine… du golf ! «Je vois que vous êtes bien informé», plaisante-t-il. «En réalité, l’un de mes premiers petits boulots était de porter les sacs contenant les clubs de dames plus âgées… qui ne connaissaient rien au golf !» (Rires). «Parfois, c’était frustrant, mais cela me permettait de gagner assez d’argent pour m’offrir des pizzas.»

L’ex de Lady Gaga

En 2006, un producteur propose à Taylor Kinney d’interpréter Luke Gianni dans la série «Fashion House». Son talent est alors rapidement remarqué et on commence à le voir tant au cinéma («Zero Dark Thirty», «The Forest») qu’à la télévision. «J’ai joué dans des épisodes de « Castle », « Bones », « Rizzoli et Isles » et « Vampire Diaries »», énumère-t-il.

Souriant et loquace à propos de sa carrière, Taylor Kinney devient beaucoup plus réservé lorsqu’il s’agit de sa vie privée et de sa relation avec une certaine Lady Gaga. «C’est une histoire qui a fait les gros titres des tabloïds et qui n’intéresse que moi. Ma vie amoureuse se résume à « Chicago Fire ».»

Aux dernières nouvelles, l’acteur est en couple avec le mannequin Ashley Cruger, qui a d’ailleurs fait une apparition dans le premier épisode de la saison 11 de… «Chicago Fire» !

Cet article est paru dans le Télépro du 27/07/2023.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici